La saga VISUAL

L'enseigne
c'est 70 magasins à votre service !

Avec plus de 40 ans d’expérience, VISUAL est une coopérative d’opticiens indépendants qui compte plus de 70 magasins en France. Une enseigne à taille humaine qui place l’homme, le commerce local, l’expertise et la passion du métier au cœur de ses valeurs.
Nos opticiens lunetiers sont des artisans à votre écoute qui vous accompagnent au quotidien pour vous proposer des solutions optiques adaptées à vos besoins, en termes de confort, d’esthétique, de correction et de budget.

1973
Création de la marque commerciale Visual
1995
Création du 1er concept de magasin

1er passage en publicité TV
2000
Création du concept
« Le magasin de la Vue »

Lancement du magazine consumer
« VISUAL MAGAZINE »
2004

Visual devient
"Visual, l’opticien Expert en Verres"
2005
Création du concept magasin de tradition
2008
Reprise de l’Enseigne Visual par une coopérative d'opticiens.

Nouveau slogan publicitaire
« Si c’est pas sérieux, c’est pas Visual ! »
2010
Capitalisation sur l’expert en verres avec une communication renforcée
"Pour votre vue pas d’impair…, un expert !"
2012
Première campagne cinéma avec le film « Le projectionniste »
Cliquez pour voir le film.

Nouvelle signature Visual
"L'Opticien Lunetier"
2014
Deuxième campagne cinéma avec le film
« Faut pas casser l’auto »

Cliquez pour voir le film.