Choisir vos verres

Il existe de nombreux verres correcteurs et de nombreux traitements (verres antireflets, polarisants, solaires, etc.) pour corriger votre vision de loin, votre vision de près ou les deux à la fois. Votre opticien Visual vous explique et vous recommande les verres les plus adaptés à vos besoins spécifiques.

Quels verres et quels traitements pour vos lunettes de vue?

Il améliore la résistance aux rayures et aux frottements. Plus solides, vos verres ont une durée de vie plus longue. Le traitement durci est indispensable, en particulier pour les lunettes des enfants.

Le traitement antireflet s’applique sur le durci.

Les verres sont plus transparents. Avec un antireflet, c’est 7 à 9% de lumière transmise en plus. En éliminant les reflets parasites et les effets de miroir, le traitement vous apporte un meilleur confort de vision, et améliore l’esthétique.
Ces traitements (en plus de l’antireflet) empêchent poussières et impuretés d’adhérer. Les verres sont plus nets et plus faciles d’entretien.
Pour ceux qui sont gênés par la buée (changement fréquent d’environnement, exposition à la vapeur …), il existe un traitement antibuée, qui empêche la formation de la buée sur le verre, demandez conseil à votre opticien Visual.

Quels verres et quels traitements solaires pour vos lunettes de soleil ?

Pour mieux protéger vos yeux des UV et limiter le vieillissement de l’œil, nous pouvons aussi sur certains verres vous proposer un traitement anti-UV, qui filtre 100% des UV nocifs pour l’œil, même sur des verres non teintés.

Clairs à l’intérieur, foncés à l’extérieur, ils s’adaptent à la luminosité, ils filtrent 100% des rayons UVA et UVB nocifs. Le verre idéal pour les personnes sensibles au moindre rayon de soleil. Cependant, ils ne remplacent pas les lunettes de soleil.
En plus de protéger à 100% des rayons UV, le verre polarisé atténue les reflets sur les surfaces réfléchissantes telles que la neige, l’eau mais aussi le pare-brise des voitures. Il améliore le contraste et la perception visuelle en cas de forte luminosité. Vision de loin ou verres progressifs, demandez vos solaires en verres polarisés. Votre opticien Visual vous propose des offres polarisées pendant l’été.

Quels verres pour la presbytie ?

Les verres pour la presbytie ont pour objectif de corriger la vision à toutes les distances de manière progressive, le verre est aussi esthétique qu’un verre de vision simple, et permet de voir de loin (conduite, télévision), en vision intermédiaire (ordinateur, vitrines) et de près (lecture).

Plus la technologie des verres progressifs est évoluée, meilleurs sont le champ de vision et le contraste.

Les verres unifocaux ont une puissance qui est la même sur toute la surface du verre; seule la vision de près est corrigée.

Les verres dégressifs corrigent la vision de près et intermédiaire (ordinateur, bureau, lecture)
Les verres double-foyers ou triple-foyers sont des verres à 2 ou 3 foyers pour corriger la vision de loin et la vision de près, avec une ligne de séparation entre chaque vision.

Il existe aussi des verres progressifs spécifiques conçus  pour une activité  particulière comme la pratique d’un sport, la conduite ou le travail sur ordinateur. Ils favorisent le champ de vision qui correspond à l’activité.

Votre opticien Visual est à votre écoute pour vous conseiller le verre le plus adapté à vos besoins (travail, loisirs, esthétique, budget…)